Équipes

kafi

Enzo

En garde-partagé, Enzo travaille comme mascotte une fds sur deux.

Si vous réservez avec nous par téléphone, il est possible qu’à l’occasion, Enzo vous réponde. Il a quelques problèmes à comprendre le concept du téléphone et pense toujours que la personne est quelque part dans la pièce… Nous tentons de l’entrainer à parler humain, il a de la difficulté avec les lettres « G », « S », « V », « B », « K », « M », « N » … mais il se débrouille très bien avec le « W » et « F ». SVP, SOYEZ PATIENT !! 

Si vous avez peur des chiens, soyez rassuré, celui-ci est complètement inoffensif et aime tout ce qui bouge avec passion.

Rock Lalande

Roch Lalande

Directeur adjoint, guide, actionnaire

Il y a ceux qui s’assagisse avec l’âge et il y a ceux comme Roch qui ne savent pas ce que s’assagir veut dire. Toujours aussi fringuent qu’à ses 20 ans, avec quelques cheveux en moins, Roch aime créer des rivalités entre bateau. Si vous êtes dans un autre bateau, vous devez surveiller vos arrières. Il prend plaisir pendant un moment de détente sur l’eau à vous surprendre pour vous démontrer que l’eau de la rivière est agréablement chaude. Si vous résister, il préférera se casser un doigt plutôt que de vivre l’humiliation d’avoir rater son coup à vous pousser hors du bateau. Bonne chance.

Francois Poulin

Francois Poulin

Directeur adjoint, médiateur

Surnommé Pou en raison principalement de son physique de 6’5” et son intelligence (c’est très joli et intelligent, un pou…). François a commencé à titre de guide sur la rivière en même temps que Mimi l’ours mais la vie l’a amené à quelques lieux de la rivière où il a trouvé sa POUce moitié et ses POUveaux-nés. Il est l’un des génie derrière ce site web et représente l’opinion respecté lors de nos réunions. François est un investisseur de temps et d’argent dans cette entreprise et nous espérons tous le voir plus souvent. Il est père de 2 enfants.

Philippe Ouellette

Philippe Ouellette

Directeur général, gérant de rivière, kayakiste, conducteur d’autobus

Phil Ouell détient plus de 20 années d’expérience en tant que guide et gérant de rivière. Sa passion pour l’eau vive lui ont fait abandonner son travail pour se consacrer entièrement à la rivière. Bien qu’il ait tenté à maintes reprises de se trouver une carrière plus stable et régulière, la rivière le rappelait constamment. Aujourd’hui, il travaille fort afin de rendre cette entreprise viable et permanente. Quand on lui demande ce qu’il fait dans la vie, il aime bien répondre qu’il est guide de rafting, même en plein mois de février. Philippe investi temps et argent dans cette entreprise et est le jeune papa d’Émile 🙂

info*raftingmomentum.com
Émile

Émile Ouellette

Futur guide, fils du boss

Futur guide, fils du boss. Trop petit pour être grand, ce petit garçon sera confronté dans un avenir rapproché à un dilemme facile à résoudre. Devenir joueur de foot comme sa maman aimerait bien OU devenir guide de raft comme le voudrait son papa 🙂 Notre futur guide a aujourd’hui 5 ans, il en sera déjà à sa 10ième descente en Rafting familiale. Lancé dans un rapide à 2 ans (vraiment pas la meilleure idée), son papa à renouer l’expérience à 3 ans (vraiment pas la meilleure idée). À 4 ans il ne voulait plus nager de rapide. Nous espérons cet été le convaincre de descendre à la nage un rapide en lui promettant du chocolat. 

Érick Martel

Érick Martel

Guide

C’est homme est un vieux de la vieille. Il a travaillé dans un passé lointain pour une entreprise nommé “Aventure Outaouais”. Après une pause de quelques années comme guide, Érick est la preuve vivante, que les apprentissages du guide ne se perdent pas. Il a repris où il avait laissé il y a 10 ans. Il est pour Rafting Momentum une ressource de qualité extrêmement fiable. Venez le voir au printemps et vous pourrez admirer son look Barney! Père de 3 enfants, l’un de ses fils est devenu un excellent kayakiste qui travaille avec nous. 

Adam Laterreur

Adam Laterreur – Surnommé Little Bomb

Guide en luge d’eau, guide

Little Bomb a été sauveteur pendant plusieurs années. Il est un émotif au sentiment refoulé qui se sert de Rafting Momentum est de ses clients comme thérapie. Si vous avez Adam comme guide, vous devrez signé un document notarié supplémentaire pour nous dégagé de toute responsabilité concernant ses sauts d’humeur. Il a déjà mis du mascara de façon volontaire avant de sortir de sa demeure et il est un guide en qui nous avons une grande confiance. Il est très rare pour un guide d’exercer une force telle sur une pagaie dans un rapide pour qu’elle casse en deux. Adam en a 3 à son actif et depuis ce temps, nous avons moins de pagaie.

Adam Laterreur

Jamie Cloutier

Guide avec nous depuis 2017

Elle a réussi sa formation avec grande détermination. Cette demoiselle est une crossfit maniac haltérophile pantouflarde qui aime se garder active et vivre la vie à coup d’expérience unique. Jamie est une grande voyageuse et a la drôle de manie de se tatouer le corps à chaque voyage qu’elle réalise. À son prochain voyage elle devra tatouer ses cheveux.

Adam Laterreur

David Velandia

Colombien originaire de … la Colombie…

David est un dévoué à notre cause. Il est l’un de ceux qui n’abandonne pas et persévère. Pour un originaire d’un pays du sud, il a su braver le froid de la rivière au printemps. Pendant sa formation, le matin à l’heure où la température est à son plus bas, nous déjeunions ensemble et David paraissait flou tellement il grelotait. Certains diront qu’il est courageux, je crois plutôt qu’il est naïf ? Sa persévérance et détermination ont fait de lui un kayakiste et guide fort apprécié.

Adam Laterreur

Shawn Bastien

L’homme le plus maladroit du monde

Nous sommes fiers d’avoir dans notre équipe Shawn l’homme le plus maladroit du monde (malchanceux selon lui). Il n’y a qu’un endroit au monde où vous pouvez voir un homme se blesser 3 fois en moins de 15 minutes pendant qu’il (dangereusement) marche. Notre cuisinier, homme à tout faire et homme de confiance sur la base. Voici notre Monsieur MonOncle 🙂

Adam Laterreur

Vincent Turbide

Notre employé le plus compétent (sur papier)

Gérant de rivière, guide, kayakiste, Mr. « Je fais tout ». Notre employé le plus compétent (sur papier). Vincent sort d’une école qui se spécialise dans le Tourisme d’Aventure. Cela lui a permis de vivre diverses expériences de travail et d’accumuler de saines habitudes. Ce sera sa première année avec nous à temps plein. Ces quelques visites à titre de guide réserviste l’an passé nous ont convaincu de son talent sur la rivière et de son professionnalisme. Bienvenue chez Momentum Vince.